Laurence Garcia, comédienne chanteuse, écritures

 

 

 

Débute auprès du Roy-Hart Théâtre dans des créations pour adultes (Les Troyennes d’Euripide) et enfants (Les Epoux-Epouvantails de Giuliano Scabia) développant ainsi une technique vocale et corporelle adaptée au jeu théâtral. Approche le jeu expressionniste en scène (les Présidentes, de Werner Schwab) ou en stage (Ludwik Flaszen, biomécanique de Meyerhold). Parallèlement, poursuit une carrière de chanteuse a capela au sein de diverses formations (L’Endiablada, polyphonie d’Europe de l’Est, Les Gosiers revisitant Bobby Lapointe et Raymond Queneau) et nombreuses représentations de spectacles cabarets chansons françaises.

 

En 2003, j’écris mon premier spectacle, Femme au Frigo, théâtre-cinématographique pour un seul spectateur à la fois, qui sera joué au Scènes Ouvertes Aux Insolites, Théâtre Cité International à Paris, Festival Court Toujours, Scène Nationale de Poitiers, L’Atelier du Plateau, Paris, Le Carré, Scène Nationale de Château-Gontier, à la Biennale d’art contemporain en Ile-deFrance aux Ulis…

 

Mon travail me conduit à collaborer à l’écriture, ainsi qu’à mettre en scène et diriger le travail d’acteur pour plusieurs artistes : Valérie Briffod (La Petite Rouge, A Quoi rêvent les Poules, Tempête sur une toile cirée), Cie TAMAM (Cie résidant sur l’Ile de la Réunion, Ma Main Gauche) puis Praline Gay-Para (mise en scène de Caravane, Pourquoi je ne suis pas née en Finlande).

Mise en scène et costumes pour Noémi Boutin et Sylvaine Hélary, Entre chou et loup, Odyssées en Yvelines, Sartrouville.

 

 

  • Sam Mary , éclairagiste, régisseur, bidouilleur, bricoleur…

 

Travaille depuis 1997 pour la danse, le théâtre et la musique avec Pascale Houbin, Georges Appaix, Patrick Bonté, Nada Théâtre, Mukta, Jean-François Vrod, Philippe Katerine, Praline Gay-Para, Michel Musseau, Philippe Découflé,Joachim Kuhn, Alban Darche, les rémouleurs... Il tourne en France et à l’étranger (Angleterre, Italie, Allemagne, Canada, Mali, Antilles, Tunisie, Japon, Burkina-Fasso…)

 

Il est régisseur général de la Compagnie du Cercle (Abbi Patrix / conte) depuis 1997, et de la Compagnie Herman Diephuis (danse) depuis 2004.

Depuis 2007, il est membre du collectif bruxellois « Mâäk’s Spirit » (musique improvisée)

 

 

 

 

 

Laurence Garcia
& Sam Mary
 
  LA FERRIERE
44522 Mésanger
france
+33 (0)6.15.33.94.64 

Un article sur le lieu dans Ouest France, janvier 2017